Du 1er mars au 3 mars 2011 Georgetown 5, Visite de Philippe et famille partie 2

Posted by Doris on lun, 03/07/2011 - 20:02

 

 

 

Mardi, 1er mars 2011

Georgetown, Exumas, Bahamas

Nous avons encore du beau temps ce temps et c’est particulièrement chaud, nous profitons de la plage l’avant midi. Qui est très tranquille. Pierre Luc est fasciné par les noix de coco qu’il voudrait bien cueillir mais Philippe lui explique qu’ils ne sont pas prêts encore.

 

Nous avons planifié un dîner chez St-Francis Restaurant pour manger une bonne pizza.

 

A 13h00, une parade de dinghy est en marche, nous revenons vite sur Amirys pour les voir passer. Chaque jour pendant la période des régates des événements sont organisés.

 

Valérie est décidée à nous fabriquer quelques drapeaux de couleur pour nous décorer un peu nous aussi. Comme Doris avait acheté des tissus à drapeau il y a quelques années dans le but de fabriquer les drapeaux pour certains pays, elle n’a eu qu’à piger dans le paquet.

 

Naturellement, la plage attire nos vacanciers. Philippe et Valérie séparés par Julie (voilier le second) s’installe confortablement pour surveiller les enfants qui se baignent.

 

 

Michel et Doris en profitent pour jaser avec des connaissances. Guy (Dit Gus) du catamaran Gusto Del Mare nous apprend qu’il nous connaît par notre site et qu’il est un bon ami de nos amis Guy et Claudet (anciennement Island Girl). Que le monde est petit…

 

Guy et Josée (catamaran  Gusto Del Mare)

 

Nous connaissons Marcel depuis quelques années grâce à la radio amateur. Nous l’avions longtemps entendu avant de l’avoir vu. Lui et Nancy arrivent de St-Martin. Nous devions revenir avec eux aux Bahamas mais leur départ des Vierges un mois après nous, a entravé ce projet. Ils sont arrivés il y a deux jours.

Nancy et Marcel (voilier Namar)

 

Petite mésaventure ce soir, les enfants étaient installés pour partir avec Philippe pour Chat & Chill quand le dinghy est parti à la dérive. Une chance que Sandrine savait partir le moteur et conduire. Ils sont revenus sans problèmes et bien fiers de leur exploit. On se demande si ….ils ne s'étaient pas détachés eux-mêmes !

 

 

L’activité de ce soir était une dégustation de dessert ou chacun apportait une portion. Nous avions préparé des brownies. Seuls Philippe avec Sandrine et Pierre-Luc y sont allés. Il semble que cela a été apprécié à voir la bouche de Pierre-Luc.

 

 

Mercredi, 2 mars 2011

Nous nous rendons avec Amirys au village. En passant, voici le kiosque des artisans du coin qui vendent surtout des paniers tressés par eux, des t-shirts et des petites robes. Pas grand-chose à rapporter en souvenirs.

 

Une journée très occupée que ce mercredi. En effet, Suzanne du voilier Camelot a organisé avec l’aide de bénévoles un avant-midi d’activités pour les enfants. Le tout est jumelé avec l’école de Georgetown qui ont laissé une trentaine d’enfants venir dans le parc pour participer. Cela a été très intensif et les enfants ont beaucoup aimé.

 

Sandrine s’est fait une amie dans les derniers jours, Lynn qui vient de la Suisse. Lynn parle assez bien anglais mais pas un mot de français. Malgré tout les deux filles se sont trouvés des affinités. Elles ont le même âge. Lynn vit depuis 17 mois avec ses parents et son frère Denis sur un catamaran. La famille est partie pour un voyage de 5 ans.

 

Pierre Luc aussi a des amis. Nicolas qui est à sa droite est âgé de  6 mois de plus que Pierre-Luc, il a 7 ans ½. Nicolas est le plus petit de sa classe et Pierre-Luc le plus grand, voilà pourquoi il y a une grande différence de taille. Avec Marie Lou la soeur de Nicolas et Amina qu'on a déjà vu qui a 8 ans.

 

 

Les parents attendent patiemment la fin de l’avant midi, eux n’ont pas droits aux collations…

 

 

 

Il y a concours de dessin, voici les résultats, tous ont eu droit à un beau ruban de participation.

 

 

 

Midi, l’activité prend fin mais les nuages noirs s’amoncellent au dessus de nos têtes. Nous arrivons juste à temps au voilier. Nous retournons avec Amirys au mooring en traversant la baie à la pluie diluvienne. Pendant les manœuvres, nos deux hommes se font arroser joyeusement. Ils sont bons pour se déshabiller.

 

Jeudi, 3 mars 2011

C’est le dernier matin, la journée du départ. On traîne au lit pas pressé de faire les bagages. Cela a passé trop vite.

 

Comme le départ par taxi water est juste à 12h30, nous avons le temps d’aller voir la compétition de ramassage de cocos en dinghy. Quelle drôle d’activité, les participants doivent ramasser le plus de noix de coco possibles avec des dinghys sans moteur et sans rames. Seules les palmes dans les mains sont permises. L’équipe de Mango et Cantaloupe (Michel, Line, Serge et Marie-Claire) ont gagné deux années de file, alors pour ne pas frustrer les autres cette année, ils ont décidé de faire les clowns. Alors ils rament de reculons, ne ramassent pas de cocos ou les échappent, refusent l’aide. Finalement, ils ont un demi-coco à la fin. Les gagnants en ont ramassé 109.

 

Ils ont remis leurs vêtements chauds, les bagages sont dans le cockpit et voilà que le water taxi arrive. C’est bien triste ! Au revoir les enfants !