Du 19 au 26 décembre 2010 Toujours à St-Thomas

Posted by Doris on dim, 12/26/2010 - 12:35

Dimanche, 19 décembre 2010

HOOTERS

Nous avons découvert grâce à un tuyau donné par Lyse et Jess le restaurant Hooters. Ce restaurant typiquement de style américain offre une bonne connexion internet avec électricité. Afin de transmettre nos messages et de mettre à jour le site ainsi que de parler sur skype, nous avons passé une heure ou deux à siroter…un jus. Le jour précédent nous avions bu une ou deux bières mais voilà que nous devenons raisonnables, ce dimanche le jus était suffisant pour nous. Le bruit était terrible à cet endroit ce jour là car un match de football était diffusé sur de nombreux écrans et bien des amateurs très ‘’ enjoués et criards’’ étaient présents.
 
 
 
 

Lundi, 20 décembre 2010

Nous avons trouvé un endroit plus tranquille pour internet à $6,00 par jour nous n’avons pas à consommer de breuvages. J’en profite pour envoyer sur le site une vidéo de 5 minutes mais cela prend une heure à transférer. Je me rends compte de plus qu’entre 11h00 et 14h00 les lignes internet sont très lentes. Nous n’avons pris aucune photo ce jour là. Nous avons reçu les gens du voilier Alegria Ken et Sara pour un petit rhum. 

Mardi, 21 décembre 2010

Nous recevons Lyse et Jess du voilier Cattails et comme le veut la tradition nous prenons une photo de nos invités. Le matin, Michel avait pris le ferry pour se rendre à Road Town pour chercher des filtres pour notre dessalinateur Spectra. C’est à cet endroit seulement qu’il y avait le seul représentant pour cette compagnie dans les îles autour. Pendant son absence, j’ai fait un ragoût dans mon presto pour mettre en conserve. J’avais une capacité de 5 pots de conserve mais deux d’entre eux n’ont pas retenus la pression à la sortie du chaudron. Nous avons invité les ‘’Cattails’’ a mangé ce ragoût avec nous auquel j’avais ajouté plein de légumes, même Frisou leur caniche y a goûté. Ce fut un souper très agréable et détendu.
 
 
 
 
 

 

Mercredi, 22 décembre 2010

Michel ce matin a discuté à la radio HF avec Gerry du réseau des petits bateaux  Gerry est basé à Mc Masterville et est toujours au rendez-vous dès 7h00 heure de Montréal. Pour nous il est 8h00 et nous écoutons les navigateurs des Bahamas ou des Antilles appeler Gerry et Viateur  son compagnon pour l’animation du réseau. Michel ce matin a pris contact pour jaser un peu et avoir des nouvelles du Québec.
 
 

Une promenade dans Charlotte Amalie

 
Aujourd’hui mercredi, nous voulons nous dégourdir les jambes aussi nous partons marcher dans Charlotte Amalie. Du bord de l’eau, je prends en photo les 3 gros bateaux de croisière qui se sont amarrés pour la journée au quai. Avec chacun environ 4,000 personnes à bord cela fait plus de 10,000 à 12,000 personnes qui viennent en même temps visiter la ville ou faire des tours de catamaran ou de navire de pirates… Un des bateaux de croisière a même sur son dessus une piscine avec des glissades d’eau immenses. Il s’agit du Norwegian Epic. Ce beau bateau semblait avoir bien des enfants à bord parce que nous en avons rencontré pendant notre randonnée. La présence de ces glissades est certainement populaire auprès des familles.
 
 
 
 
 
En ville, en plus des magasins de bijoux qui pullulent, il y a des kiosques pour les touristes qui ne veulent pas dépenser des fortunes aux arrêts. Doris se laisse photographier devant mais ne s’y arrête pas ayant déjà toutes les petites robes ou t-shirts ou encore bébelles qui y sont vendus.
 
 
 
Nous marchons dans une petite ruelle, des jolies statues (5 ou 6) sont présentés tout le long. Une d’elle a eu droit à la décapitation…
 
 
 
 
 
Nous passons devant une boutique qui attend sans aucun doute les gens des bateaux de croisière avec des étagères bien garnies. Comme nous sommes nous même des touristes… nous nous sommes laissés tenter par quelques bouteilles.
 

 

Plus tard, nous revenons vers notre dinghy en passant dans une rue plus résidentielle et rencontrons bien des jeunes qui reviennent de l’école. Voici l’école secondaire du coin.

 
 
 

Jeudi, 23 décembre 2010

Les visiteurs sur Cattails sont arrivés mardi soir et ce matin Jess et Lyse partent pour leur faire visiter les îles Vierges. Ils nous reviendront vers le 28 ou 29 décembre
 
 
Nous partons en autobus (style camionnette avec banc à l’extérieur) et nous nous rendons à Red Hook à l’autre bout de l’île. Au retour, à mi-chemin nous nous arrêtons visiter le gros centre d’achat pour les natifs de l’île. Une photo pour ma collection d’arbre de Noel. Nous remarquons qu’ici la chaise du Père Noel est plutôt de style gros fauteuil et non fauteuil traditionnel rouge avec dossier haut et droit. Le bonhomme doit avoir mal aux reins…
 
 
Un voilier pirate qui rentre au bercail après sa tournée avec les touristes. Les pirates se sont modernisés ils traînent maintenant leur dinghy
 

 

Vendredi 24 décembre 2010

Hier soir à notre retour au voilier nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de deux gentils québécois. Sylvie et Denis du voilier Dixou. Même si nous ne les connaissions pas nous avions su par des amis que ce voilier avait quitté le South Caicos 4 jours avant et venaient vers St-Thomas. Nous ne sommes donc pas étonnés de les voir. Eux nous connaissent un peu plus car ils avouent avoir suivi notre site en 2002-2003 et s’en sont inspirés en 2005 pour leur premier voyage au Bahamas.

Sylvie et Denis de Dixou

 
 
Nous allons à terre avec Denis et Sylvie. Celle-ci étant à la recherche d’un chapeau de Père Noel, les femmes vont dans une boutique les mannequins ont des chapeaux comme elle veut mais malheureusement ils ne sont pas à vendre. Sylvie est bien triste car elle aimait bien ce chapeau, au moins un des vendeurs acceptent d’être pris en photo avec elle.
 
Nous sommes au Hooters encore une fois pour prendre les messages et aussi pour dîner. Denis semble très impressionné par les jolies jeunes filles qui font le service. Alexis une jeune fille originaire de Minnesota ait notre serveuse et accepte de se faire photographier en compagnie de Denis.
 
 
Doris et Michel ont rejoints Sylvie et Denis et nous allons tous au restaurant Wikked  de la marina pour notre repas de la veille de Noel. Pas trop traditionnel… L’ambiance de chez nous n’y est pas mais la soirée est très agréable en compagnie de ce couple originaire de Ste-Élie de Caxton et qui vit maintenant à Louiseville. Ils sont colorés et chaleureux.
 
 
 
 

 
Face à notre restaurant, je photographie quelques yachts de la marina. Un énorme est aussi amarré depuis quelques jours et nous passons près de lui pour retourner vers minuit à notre voilier.
 
 
 
Face à notre restaurant, je photographie quelques yachts de la marina. Un énorme est aussi amarré depuis quelques jours et nous passons près de lui pour retourner vers minuit à notre voilier.
 
 
 

 

Samedi, 25 décembre 2010

Ce Noel est plutôt tranquille. Le matin nous regardons des photos et des cartes marines en compagnie des ‘’ Dixou ‘’ et en après-midi, nous allons à nouveau au Hooters (et oui encore) pour aller appeler la famille et les amis en ce jour de Noel.