Du 10 au 12 décembre 2010 North Sound, Virgin Gorda

Posted by Doris on lun, 12/13/2010 - 07:15

Vendredi, 10  décembre 2010

Nous avons eu la visite ce matin d’un couple originaire de Williamsburg en Virginie qui sont arrivés vers le 21 novembre à Tortola. Ils ont navigué pendant 12 jours en mer à partir de Morehead (à côté de Beaufort en Caroline du Nord). Sarah et Ken ont un beau Caborico 38 pieds depuis 6 ans. Ils nous ont donné leurs coordonnées et nous ont offert de nous amener à l’aéroport en avril à Richmond quand nous laisserons notre voilier à Deltaville en Virginie. Très gentils.
 
C’est enfin le large !
Nous avons quitté Spanish Town en après midi pour une petite randonnée d’une heure jusqu’à North Sound situé au bout de l’île est de Virgin Gorda. Doris a retrouvé son pied marin sans problèmes.
 
 
 
A North Sound ! La première baignade
Nous avons pris un mooring (bouée d’ancrage) à Leverick Bay Marina et aussitôt installé Michel a enfin voulu sauter à l’eau pour une première baignade de la saison. Comme l’eau est belle et chaude !
 
 
 
 
 

Samedi, 11 décembre 2010

Pour bien entretenir un bateau il faut parfois remplacer des morceaux, Michel s’est attaqué ce matin au changement d’une valve en Y entre le réservoir septique et le macérateur.
 

 

 Une petite visite à la marina 
Nous allons faire un tour à terre, Leverick Bay Marina est une petite marina avec un resort incorporé qui offre un restaurant, une boutique assez huppée, une petite épicerie, la possibilité de se baigner dans une petite piscine (mais est-ce vraiment attirant quand on a l’eau turquoise à ses pieds ?). Avec le paiement du mooring on nous offre gratuitement 200 gallons d’eau et un sac de glace. Vous pouvez même essayer de téléphoner dans la cabine téléphonique du bout du quai…
 
 
 

Toujours dans North Sound 

En après midi, nous nous déplaçons de 0,5 mille nautique pour nous ancrer dans 27 pieds d’eau de l'autre côté du Sound, c’est au tour de Doris de profiter de la baignade. Au loin, vous pouvez apercevoir le voilier de type Caborico qui porte le nom de Alegria de nos nouveaux amis Sarah et Ken ( que vous avez vu dans la première photo ci-haut.)
 
 
 

 

Dimanche, 12 décembre 2010

 
Avec l’aide de Ken du Voilier Alegria qui a un instrument approprié, Michel réussit à réinstaller de façon définitive sa valve. Il devait s'acheter un nouveau tuyau car celui que nous avions était trop serré. Cependant,en chauffant le tuyau pour l'élargir grâce à l’outil de Ken  et pour le mettre en place  cela a été fait en un tour de main. Nous partons avec Ken et Sarah pour visiter Bitter End, le fameux resort de North Sound. Même si nous avons déjà vu l'endroit c'est intéressant de le redécouvrir. 
Sur la photo ci-dessous, au loin le restaurant- hôtel qui est sur une minuscule île et ou nous avons été dîner avec Sarah et Ken.
 
 
 
 
Doris et Sarah s’assoient sur un banc sous une arche de pierre. Sarah explique que ce type d'arche est souvent utilisé par les amoureux et cela s'appelle ''Moon Tray''  Doris pratique son anglais…
 
 
 
Ken offre de nous prendre en photo. Pourquoi pas ? On a toujours besoin d’une photo traditionnelle pour notre site.
1 
 
 
Au restaurant  sur la petite île de Saba Rock,  certains visiteurs sont un peu spécial…
 
Voici la plage de l'Ile de Saba Rock tout à fait artificiel … il faut dire que la circonférence de l’île est de quelques mètres seulement.