Du 7 avril au 27 avril 2010, Virgin Gorda, Sortie de l'eau

Posted by Doris on lun, 07/05/2010 - 16:04

MERCREDI, 7 AVRIL 2010

MARINA CROWN BAY

 
Avant de repartir vers la baie de Honey Moon à Water Island, nous profitons de la Marina pour faire une bonne épicerie au Pueblo. Une petite marche de 5 minutes. Notre glacière portative nous rend bien service dans ces cas là surtout que nous rapportons 24 cannettes de bière.
6
 

JEUDI, 8 AVRIL 2010

HONEY MOON BAY, WATER ISLAND

Aujourd’hui, Johanne du voilier québécois ‘’ Spirare’’ vient nous visiter et s’installe avec Doris dans le carré pour prendre en note des informations au sujet des différents points d’intérêts dans les îles, des épiceries, buanderies etc.…
 
17
 

SAMEDI 10 AVRIL 2010

SOPER’S HOLE, WEST END, TORTOLA

Nous avons quitté ce matin les îles Vierges américaines pour faire notre entrée aux îles Vierges Britanniques. Il faut faire les douanes, comme le vent est très fort et vient de l’Est, nous avons préféré arrêter à Soper’s hole au bout de l’île de Tortola car nous avançions seulement à 5 noeuds. Nous en profitons pour visiter les boutiques de la marina et passer la nuit sur place.
 
 
 
 
 

DIMANCHE, 11 AVRIL 2010

ROAD TOWN, TORTOLA

Nous avons tenté de partir tôt pour nous rendre à Spanish Town sur l'île de  Virgin Gorda mais le vent est encore plus fort qu’hier. Il est  souvent à 25 nœuds et l’angle du vent nous est défavorable. Nous navigons donc un petit deux heures pour nous ancrer à Road Town et profiter d’une bouée d’ancrage gratuite à la marina de Fort Burt.
 
 
 
 
 
N’ayant pas grand-chose à faire en ce dimanche venteux et nuageux, nous allons à terre jaser sur skype avec la famille et les amis et ensuite nous allons marcher dans la ville. Sur un terrain vague près du débarcadère des bateaux de croisière, deux jeunes hommes  s’amusent avec leurs cerfs-volants qu’ils ont eux-mêmes fabriqués. L’un d’eux laisse Michel retenir le cerf volant pour montrer la tension que cela provoque sur la corde quand le cerf volant est à des milliers de pieds dans les airs.
 
 
 
 
 
 

Du 13 AVRIL AU 15 AVRIL 2010

Baie de Spanish Town, Virgin Gorda

Nous nous sommes installés dans la baie face à Spanish Town et commençons nos travaux pour la sortie de l’eau.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DES AMIS

Nous avons le plaisir pendant cette période d’avoir non loin de nous le voilier de Yildiz et Yavuz ORER, nous avions passé nos 3 semaines à Grenade en novembre avec eux et voilà qu’ils sont là à Virgin Gorda pour nos derniers jours dans le sud.
 
 
 
 
 

VENDREDI 16 AVRIL 2010

Virgin Gorda Yatch Harbor, Spanish Town

Nous décidons ce matin là de nous installer dans la marina car nous nous faisons brasser par la houle amenée par le vent qui est nord-est depuis deux jours. Les travaux seront plus faciles à faire sans la brasse camarade que provoque cette houle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

SAMEDI, 17 AVRIL 2010

AU QUAI- VIRGIN GORDA

Nous prenons un petit apéro en compagnie de Pierre et Élise du voilier Imagine 4. Leur voilier est déjà sorti de l’eau.
 
 
 
 
 

DIMANCHE, 18 AVRIL 2010

ENCORE DU NETTOYAGE

Comme la plupart du temps le dimanche nous passons une partie de l’avant midi aux endroits ou nous avons une connexion internet.
 
 
 
 
En après-midi, malgré le soleil qui nous chauffe la peau nous procédons au grand nettoyage du dinghy avant de le monter sur notre pont ou nous terminons le dessous qui devient très propre grâce à un produit que nous a conseillé un vendeur à St-Martin et qui se vend dans les épiceries.
 
 
 
 

 

LUNDI, 19 AVRIL 2010

SORTIE DE L’EAU

Nous avons la chance en ce lundi de n’avoir aucun vent pour notre sortie de l’eau. On voit sur les photos ci-dessous la mer et le canal qui font face à la marina.
 
 
 
 
Il est presque 10 heures du matin, la machine est prête pour ramasser Amirys qui attend sagement attaché au quai pour sa sortie.
 
 
 
 
Voilà les étapes de remisage d’abord le lift et ensuite le tracteur pour positionner le voilier entre deux autres. Remarquer que nous serons protégés par la colline et par la croix de l’église
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

MARDI 20 AU SAMEDI 24  AVRIL 2010

LE NETTOYAGE SE POURSUIT

Nous vivrons pour six jours dans le voilier à une chaleur torride. Heureusement, nous ne sommes pas trop dérangés par les moustiques.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DIMANCHE, 25  AVRIL 2010

L’EMBALLAGE FINAL

Avant de partir nous finalisons le recouvrement du voilier en espérant que cela protègera contre les UV autant le dinghy que les fenêtres et ouvertures.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons pas mal de bagages aussi nous avons dû prendre un taxi pour nous rendre jusqu’à l’hôtel à  400 mètres.
 
 
 
 
Nous avons décidé d’aller coucher à l’hôtel Fishers Cove pour cette dernière nuit à Virgin Gorda. Nous avons profité du restaurant et du bar qui donnaient tous deux sur la plage pour regarder notre avant dernier coucher du soleil.
 
 
 
 
 
 
 

LUNDI , 26  AVRIL 2010

TRAVERSIERS ET REPOS

Nous avons pris deux traversiers pour nous rendre de Virgin Gorda à Tortola et de Tortola à St-Thomas. A midi le lundi, nous étions arrivés au Best Western près de l’aéroport. Nous étions très bien installés et pour la dernière fois avant notre retour au Québec nous avons profité de la plage.
 
 
 

MARDI 27  AVRIL 2010

LE RETOUR

Quand nous arrivons vers 16h00 à l’aéroport de Montréal, nous avons la désagréable surprise de débarquer les pieds dans la neige. Quel contraste avec le matin.