Martinique hiver 2009-2010

 

 

 

Mot de bienvenue pour la saison de navigation 2009-2010

Début novembre 2009 

Bienvenue sur notre  site web qui relate nos séjours sur notre voilier AMIRYS parmi les îles antillaises.  Pour la deuxième année consécutive, nous avons remisé notre voilier à Grenada Marine sur l'île de Grenade durant les mois de mai 2009 à novembre 2009 . Nous avons déjà relaté nos "aventures" de navigation sur notre voilier Amirys  sur le web au cours des années passées et vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien "Archives" ci-joint.

Doris et moi possédons un voilier depuis plus de vingt ans. Nous avons navigué sur le magnifique lac Champlain durant de très nombreuses années et ensuite sur la côte est américaine. Nous avons effectué un premier voyage  aux Bahamas d'une durée de 9 mois en 2002/2003. À l'automne 2007, nous avons quitté la marina Gagnon à Saint-Paul-de-l'île-aux-Noix pour nous rendre aux Antilles en passant par les Bahamas, la République Dominicaine, Porto Rico, les îles Vierges et  finalement  l'arc antillais jusqu'à Grenade pour y remiser Amirys en mai 2008. Nous avons également navigué parmi les îles antillaises l'hiver dernier du 24 novembre  2008 au 1er mai 2009. Ces voyages sont racontés dans nos sites antérieurs (voir Archives) .

AMIRYS fut construit au Québec au chantier naval Richelieu de Saint-Blaise. Il s'agit d'un voilier en acier sur plan Bruce Roberts. Nous l'avons équipé pour la navigation hauturière pour  un maximum de sécurité et d'autonomie. Sa description complète incluant les équipements apparait sur ce site.

Notre résidence est à La Prairie sur la rive sud de Montréal.  Nous avons deux enfants et sommes de jeunes grand-parents très fiers de nos cinq petits enfants que nous adorons. Durant les mois d'été au Québec soit  de mai à octobre, nos effectuons de nombreuses sorties avec notre motorisé classe A de marque Tiffin "Allegro Bay 37".

Nous saluons tous nos amis et lecteurs.

Michel