Mardi, 7 avril 2009

Prickley Bay, île de Grenade

Nous travaillons depuis plusieurs jours sur Amirys pour nettoyer les fonds des cales et les repeindre au besoin. Nous descendons à terre pour les provisions et le lavage. Entre deux brassées, Doris en profite pour lire en attendant la fin du cycle de lavage et séchage. Le restaurant Big Fish n’est pas très occupé en après-midi.

 

Dimanche, 12 avril 2009

Prickley Bay, île de Grenade

Nous avons une liste des travaux de préparation pour le bateau avant la sortie de l’eau et les journées passent rapidement. Aujourd’hui, c’est Pâques, nous avons pris une petite journée de congé. Nous fêtons en mangeant non pas du chocolat comme au Québec mais de bonnes grosses crevettes.

 

Lundi, 13 avril 2009

Le nettoyage du stainless est un travail de longue haleine qui se fait en partie avec une brosse à dent pour les petits coins difficiles à atteindre. Doris mettra plusieurs heures pendant quelques jours à faire le tour de tout le stainless des filières et de l’arche.

 

Un petit sourire pour le photographe ! On dirait que c’est amusant de nettoyer.

 

 

Grenada Marine, Baie de St-David, Grenade

Nous voici dans l’entrée de la baie de St-David. Le relief de la côte nous offre une sculpture un peu étonnante.

 

Le capitaine Michel a la barre pour la dernière fois de la saison. Notre périple entre Prickley Bay et St-David Harbor n’a duré que 90 minutes pour parcourir 7,5 milles nautiques. Nous avons parcouru en cette saison 890 milles nautiques au total.

 

La baie de St-David n’est pas très grande. Où allons-nous mouiller notre ancre ? Les gens de Grenada Marine Boat Yard ont ajoutés quelques moorings pour les clients en attente de la sortie de l’eau. Finalement, nous déroulons 150 pieds de chaîne pour les dix jours à venir.

 

Mardi, 14 avril 2009

 

Nos amis Nicole et Gilles de Chadani et Jocelyn et Lyse de Cattails sont déjà à Grenada Marine depuis 2 semaines. Nous allons les rejoindre au restaurant de la marina pour une dernière bouffe avant le départ de l’équipage de Chadani.

 

Les hamburgers et les frites sont à l’honneur ! Ce n’est pas ce soir que nous maigrirons.

 

Du 15 avril au 28 avril 2009

 

Nous passons dix jours au mouillage dans la baie à travailler sur le voilier. La chaleur est intense, il fait souvent 32 degrés Celsius à l’intérieur du voilier avec un facteur d’humidité qui oscille entre 55% et 80 %. Nous avons sorti le voilier le 23 avril pour continuer nos travaux de nettoyage à terre. Cette année nous avons reçu fait un survey de notre voilier pour les assurances et avons reçu une note plus qu’excellente. Malheureusement, toutes les photos prises pendant cette période ont été effacées accidentellement le 29 avril…

 

Mercredi 29 avril 2009

Grande Anse Beach Hotel, Grenade

Nous avons réservé deux nuits à l’hôtel avant notre départ. Nous avons trouvé à un prix vraiment intéressant sur Wiol.com une chambre pour le Grande Anse Beach hotel. Notre chambre donne sur la plage et la mer. L’hôtel immense mais est presque vide à ce temps-ci de l’année et surtout à cause de la conjecture économique mondiale. Notre chambre est celle où nous pouvons voir deux serviettes de plage bleu sur la rampe du balcon.

Une partie de la vue à partir de notre balcon. Nous voyons l’entrée de la baie de  St-Georges au loin. Quelques voiliers sont ancrés à l’extérieur maintenant que la houle du nord est disparue !

Un autre point de vue de notre balcon. Le soleil va bientôt se coucher.

 

La piscine où nous avons passé la journée de mercredi à nous baigner et nous reposer. Nous étions seuls avec un autre couple à profiter de cette piscine qui est immense.

Nous n’avons pas de photos de la journée avec nous en tenue de bain puisque j’ai tout effacé par erreur ce soir sur mon ordinateur.

Le restaurant du complexe est dans cette bâtisse sous les fleurs !

 

Il n’y a personne au bar ce soir. Hier soir à notre arrivée nous avons été invités par le gérant à profiter du 5 à 6 avec apéros gratuits, nous étions alors une dizaine à ce bar donnant sur la mer et près d’une des piscines du complexe.

 

Jeudi 30 avril 2009

 

Dernier matin à Grenade

 

‘’ Dommage que nous devions partir aujourd’hui. Nous étions vraiment bien ici!’’ soupire Doris en regardant la mer du balcon de la chambre.

Le corridor menant à l’entrée et la réception est vraiment désert en ce matin de notre départ.

 

Notre avion du transporteur des Antilles Liat est arrivé. Pas bien gros cet avion! Le transporteur nous a chargé 110 $ US pour notre excédent de bagages. Aie! Le monsieur et la madame n’étaient bien contents !

 

Quatre heures d’attente à l’aéroport de la Barbade. Doris a décidé de se reposer un peu, la journée est loin d’être terminée nous avons encore deux avions à prendre.

Enfin l’avion pour Toronto est arrivé ! Celui-ci est plus gros que la précédente mais cet avion est loin d’être récent. Attention Québec nous arrivons ! Le voyage se termine. A 2h30 du matin le 1er mai, nous étions arrivés sur le sol du Québec.

 

 

Aurevoir !

Nous repartons à la fin novembre 2009 du Québec pour l'île de Grenade