Jeudi 3 octobre 2007, Annapolis

En route vers Maryland Avenue pour faire la lessive nous arpentons les petites rues typiques du centre historique d’Annapolis. Nos sacs sont pleins, nous avons environ 20 minutes de marche pour nous rendre à la buanderie nous ferons un bon lavage car les machines sont en excellentes conditions.

 

Sur Prince Georges, une maison et son bel arbre gigantesque attire notre attention.

 

Samedi 5 octobre , deuxième journée de visite au Boat Show d’Annapolis. Il fait immensément chaud et humide. Plus de 30 degrés celsius au soleil.

 

Pour vous donner une toute petite idée de la quantité de voilier à visiter. Nous visiterons seulement quelques-uns.

 

Un immense catamaran qui est aussi large que la longueur de notre voilier.

 

Cette deuxième journée  au Boat show nous a été offerte gratuitement par Paul André Gagnon, propriétaire de la marina du même nom à St-Paul-de-l’île aux Noix. Il est content de sa journée, il a déjà 4 Jeanneau de vendus.

 

Diane et Guy du voilier Gobesous (qui est présentement en cale sèche à Trinidad Tobaggo) nous rejoignent sous la tente de Jeanneau. Dimanche soir ils viendront à bord prendre l’apéro et souper avec nous. Vus leur grande expérience, ils ont plein de bons trucs et conseils à nous prodiguer.

 

On nous pose parfois la question. Vous n’avez pas peur de rencontrer des pirates ? Eh bien ! En voici un. Sous les 30 et quelques degrés de chaleur, j’aimais mieux ne pas porter son costume. Les pirates comme lui ne nous font pas peurs.

 

Lundi, 8 octobre 2007

 

Journée de travaux sur le pont. Michel sable, nettoie, peint toutes les petites tâches de rouille qui sont apparues au contact de l’eau salée de mer. Pas de repos pour le capitaine même s’il fait très chaud.

 

Vu d’Amirys, le voilier Chimère de Jean-Claude qui donne sur le canal qui aboutit à notre ancrage au fond de la baie.

 

Du côté tribord de Amirys, le catamaran Le Nicolas IV de Gaétan et Danielle se balance très lentement. Nous apercevons aussi le fond de la baie. Cette partie est entourée de propriétés privées. Nous devons faire environ 2 km pour amarrer notre dinghy à un quai de la 6ième rue de Eastport.

 

Lundi après-midi, nous recevons la visite de Patrick et sa famille sur le voilier Migo. Seul leur chien est resté à bord. Ils ont un site web du même nom que leur voilier.

 

Voici les nouveaux propriétaires du voilier Marie-Galante. Richard et Lucie viennent nous saluer. Ils étaient partis une semaine avant nous. Ils sont jusqu’à présent très heureux de leur voyage.