Du 20octobre au 3 novembre 2007-11-03

Remontée dans l’intercostal entre Virginia Cut et Morehead (N.C.) près de Beaufort

 

Il y a toute sorte de bateaux qui se promènent dans l’intercostal du plus petit au plus gros.

 

En entrant dans Alligator river après avoir traversé l’Albermale, nous faisons ouvir un pont. Epsilon qui nous suit en profite pour traverser avant qu’il ne se referme.

 

En route nous demeurons la plupart du temps derrière la roue de conduite même si le pilote automatique fonctionne.

 

Durant deux jours, nous voyagerons en avant ou derrière ce voilier qui vient de la Hollande. Brenda III de Roterdam.  Nous trouvons ce Ketch très spécial avec ses mâts en forme d’échelle.

 

En cours de route, Doris fait la navigation pour la journée du lendemain tout en vérifiant si la route du jour est bien suivie par le pilote automatique ou par le capitaine…

 

Nous avons la surprise le soir du 31 octobre de recevoir des "roches du massachuset" pour l’Hallowen par Ruth et Barry du voilier Another Adventure’’ ancré non loin de nous.

 

Le matin nous sommes réveillés très tôt car nous nous couchons vers 20h30 ou 21h00. La lecture est notre seule distraction,

 

Le cadran a sonné, il est temps de se lever. Michel fait le café et vient avertir Doris qu’il est temps de se lever et de faire le lit. Une autre journée est commencée.

 

Dans le canal des maisons et des quais s’étalent tout le long.  Le paysage change de plus en plus.

 

Une façon originale de remiser son voilier pour éviter de le salir et éviter les effets du courant et de la temperature.

 

3 ou 4 milles nautiques avant l’entrée de Beaufort en Caroline du Nord, un bateau drague le chenal. Il nous empêche de passer pour quelques minutes.

 

Jeudi soir 1er novembre 2007, nous sommes arrives à la marina Portside de Morehead en Caroline du Nord, l,ouragan Noel n’est pas bien loin. Les vents sont de 35 à 50 nœuds, nous sommes bien contents de nous abriter dans cette marina.

 

Vendredi matin, le 2 nov . Michel fait des crêpes. Nous recevons Josée et Michel d’Epsilon

 

Doris d’Amirys et Michel d’Epsilon mettent la main au travail en faisant la vaiselle.

 

Josée d’Epsilon a de la difficulté à se débarasser d’un sinusite qui traînent alors nous la ménageons. Elle prend des photos.

 

Samedi, 3 novembre 2007, Michel aime bien faire du pain. C’est la troisième fois qu’il met la main "dans la pâte" depuis notre départ.

 

A cause des forts vents, Amirys a été bien amarré au quai de la Marina de Portside à Morehead

 

Nous sommes ébahis par le hangar de Portside Marina. 160 bateaux moteur sont entreposés en étage. Quand un propriétaire vient la grue prend sont bateau et le met à l’eau. Il en coûte environ 2200 $ par année pour avoir son bateau ici. Nous nous avons payé $55  pour la nuit pendant les 3 derniers jours.