Les 22-23-24 sept 2007 New York

 

Après un coucher à l'ancre à Beacon,en face de Newburg,nous passons près de l'académie militaire de Westpoint. Une journée du 22 septembre un peu nuageuse avec seulement quelques grains de pluie.

 

Tappan Zee bridge se profile au loin nous sommes presque arrivés

 

Avec un pilote automatique on peut se permettre d'assister au spectacle de New York qui défile devant nos yeux

 

On vient de traverser sous le pont Washington qui est derrière Doris.On est fiers le voilier va bien et nous roulons 7à 8 noeuds

 

Une aide précieuse nos cartes électroniques sur PC. J'utilise le programme Nobeltec avec les cartes de NOAA

 

Nous arrivons à la Marina Boat Bassin de la 79ieme Rue de New York, Migo un voilier Québecois est installé sur un mooring. Nous les saluons en passant.

 

Dimanche 24 sept 2007 Jean et Christiane partent au petit matin explorer pour la première fois New York. Une longue journée de marche presque sans arrêt mais qu'ils ont aimé énormément. Nous les reverrons à 20h30 le soir sur la 79ième rue fatigués mais contents

 

Pendant l'absence des amis, Doris part faire le lavage à la capitainerie du port de Boat Bassin que l'on voit sur l'image.

Michel lui s'occupe de travaux qu'ils nous restaient à faire. Un peu de sablage et de peinture. Un voilier en acier cela demande de l'entretien.

 

Voici le point de vue à partir de notre voilier. Vous verrez notre dinghy (annexe flottante) qui a été relevé sur le côté du voilier. C'est ainsi que nous allons nous protéger des voleurs dans le sud.

Christiane pose fièrement sur Amirys amarré  deux nuits à Boat Bassin N.Y. Au prix de 111 $ avec électricité,on couchera lundi soir au mooring qui n'est que 30$

 

Lundi 24 septembre On visite tous ensemble NY. Une deuxième journée pour Christiane et Jean et la chance pour Doris et Michel de connaître des coins qu'ils n'ont jamais visité lors de voyages précédents.

 

Incroyable le nombre de taxi jaune qu'on voit à NY. Michel arrive devant la Cathédrale St-Patrick que nous avons trouvé magnifique

 

A l'intérieur de la gare centrale des trains de banlieue. C'est très beau et très impressionnant.

 

Après une bonne journée à NY, un agréable souper sur la rue Broadway au restaurant NIKOS à la hauteur de la 76ième rue. Pizza et manicotti sont à l'honneur.