Jeudi 14 février 2008

Quoi de mieux la journée de la St Valentin que de travailler sur son pont de voilier. Eh oui ! Michel vernit le tour des fenêtres pour empêcher l’uréthane ( imperméabilisant noir) que nous avions mis de couler en longues traînées sur le pont blanc. Et cela marche! Mais ne vous en faites pas, nous avons dîné à la Marina Puerto Blanco pour souligner la St Valentin.

 

Vendredi, 15 février 2008

 

Un barbecue organisé pour les francophones par Ti-Moun commence naturellement par l’apéro au Luperon Yacht Club.



Les hommes sont contents de se retrouver entre eux pour jaser bien sérieusement en prenant leur verre. On voit ici sur la photo Gilles de Lady M (le deuxième en partant de droite) qui fait le voyage en sens inverse puisqu’il revient des Antilles. Il nous a donné de bonnes informations sur les marinas à Grenade.


Voici Raphaël et Éliane du catamaran Ti-Moun. Des français de la région de Carcassonne qui sont les organisateurs du Barbecue. Ils voyagent depuis sept ans dans les Antilles et cette année ils se rendent pour la première fois aux Bahamas.


Lyse de Cattails arrose son poulet sur le Barbecue du Yacht Club. Comme vous voyez le feu était ardent et les viandes et volailles ont été un peu carbonisés.


C’est le temps pour Doris de tourner son poulet parmi toutes les différents légumes, volailles et viandes qui se retrouvent au dessus de la braise. C’est chaud ! Pas facile à tourner. Nicole de Chadani semble trouver la méthode bien drôle.


Mardi, 19 février 2008


Comme cela fait 24 jours que nous sommes à Luperon, nous organisons avec Gilles et Nicole une petite sortie à Cabarate pour changer le mal de place. Cette ville très touristique est située à environ 100 Km de Luperon. Nous traversons Puerto Plata et Sosua. Notre chauffeur de taxi nous dépose et nous visitons la plage avant d’aller dîner. Les femmes mettront leur costume de bain pour aller marcher et profiter du soleil. Il est temps qu’on brunisse un peu…


Sur le chemin du retour, notre chauffeur Giuppeto s’arrête sur le bord de la route pour s’acheter une banane. Il ne semble pas avoir pris de dîner en nous attendant. Ce soir avec les $100 que nous lui donnons pour son voyage plus $10 de pourboires, il fera certainement à Luperon un bon souper…


Avant de partir de St Paul, nous avions fait fabriquer par Léon, un bon soudeur que nous connaissons, deux grilles pour fermer l’entrée du voilier quand nous quittons. Ces grilles permettent de laisser entrer l’air mais pas les cambrioleurs. Nous sommes très contents de notre idée !

 

Mercredi, 20 février 2008


Il y a souvent beaucoup d’entraide entre les voiliers. Michel est venu aider Raphaël sur Ti-Moun à déplacer son GPS. Il y avait des fils à faire passer sous les planchers et à connecter. Raphaël était bien heureux de l’aide apporter, ce fut un après-midi fructueux et en prime nous avons eu un steak au poivre succulent préparé par Éliane. Les steaks de Luperon ce n’est pas évident à avoir. C’est à raconter …


Voici donc le catamaran de Raphaël et Éliane, un superbe Lagoon 41 pieds avec 4 chambres à coucher. Derrière vous pouvez voir le restaurant du Luperon Yacht Club. C’est l’endroit où nous avons fait le barbecue vendredi dernier.


Jeudi, 21 février 2008


Quel beau couple ! C’est la fête de Pierre aujourd’hui, comme vous voyez il est radieux.


Pour la fête de Pierre, Lyse a préparé un gâteau que nous mangeons après avoir dîner au fameux restaurant Pico Pollo. Très populaire pour son poulet frais avec riz accompagné de fèves style bean. Le tout agrémenté de salade de chou pas mal délicieuse. Avec une bière, nous dépensons un gros $5.00 par personne. En un mois nous y sommes allés au moins 3 ou 4 fois.


Vendredi, 22 février 2008

Même dans le sud les cheveux poussent et les salons de coiffure à Luperon ne sont pas très attirants. Mais qu’à cela ne tienne, nous avons le salon Lyse qui se déplace à bord d’Amirys. Avec l’aide de Nicole, cette dernière fait à Doris une coupe d’expert. Quand je vous disais qu’il y a de l’entraide sur les voiliers.


C’est au tour de Nicole de se faire raccourcir les cheveux. Elle s’amuse bien Nicole. Espérons qu’elle n’en voudra pas à Doris d’avoir ainsi dévoiler le secret de sa dernière coupe dans le sud.


Samedi, 23 février 2008

 

On se prépare enfin à partir et Doris a préparé pour le dîner une pizza maison. On pourra manger l’autre moitié en navigation.