Oxford et Solomons Island

Du 14 au 17 octobre 2007

 

Nous sommes en route vers Oxford,Maryland. Nous avons un vent du Nord Ouest qui nous permet de faire de la belle voile. Nous en sommes bien contents. Cependant cet après midi là nous avons dû finir le trajet de St-Michaels à Oxford au moteur. 34 milles nautiques qui nous prennent environ 6 heures alors que par la terre nous aurions mis 30 minutes pour nous rendre d’un point à l’autre.

 

Un traversier très ancien est encore utilisé à Oxford. La municipalité est fière d’annoncer que c’est l’un des plus anciens services de ferry des Etats-Unis.

 

Une petite marche par ce bel  après midi ensoleillée du 15 octobre 2007 nous passons devant cette auberge un des joyaux du village.

 

Le seul dépanneur du village offre une crème glacée délicieuse. Nous n’avons pu résister à nous en offrir un cornet.

Une vue de jolis canards très peu sauvages

La Marina Kinckley vue en partie. Migo avait vu un magnifique voilier annoncé $100,000 réduction. Ils n’ont pas dormis de la nuit ils étaient prêts à l’acquérir à ce prix. Le lendemain après des vérifications auprès de la marina, ils apprennent que le prix d’environ 800,000$ est réduit de $100,000. Ils n’auront pas de problèmes à décider qu’ils s’abstiennent.

 

Michel est encore un peu enrhumé, il en profite pour se reposer dans le parc qui donne sur la rivière que nous avions emprunté la veille pour nous rendre à notre baie d’ancrage.

 

L’ancrage extérieur de Oxford est un peu à la merci des vents mais permet à plus de voiliers de s’y installer. Les deux nuits que nous y avons dormi ca été le calme plat.

 

Claude du voilier le Sacripant, nous a pris en photo de son voilier. Comme on le voit quelques personnes des alentours ont de toutes petites maisons. On a appris que Dick Cheney, vice-président des USA, possède une jolie maison à 15 milles de notre ancrage.

 

Josée a la gentilesse de prendre en photo Doris et Michel qui commencent tous les deux à avoir les cheveux un peu plus longs… et l’air un peu plus bronzé.

 

Cette année plusieurs très jeunes couples font le voyage vers les Bahamas. Au mouillage, Catherine et Éric posent pour nous sur leur voilier Mer et Monde. Ce petit couple sympatique viennent de la région du Saguenay mais sont originaires de Québec. Ils ont l’âge de nos enfants et Éric est informaticien comme notre fils Philippe.

 

Félix et Louisette du voilier ‘ Brigantine ‘ viennent directement de Québec. C’est leur première expérience de descente dans le sud avec un 28 pieds ½ un Hunter. Ils ont du mal à trouver une assurance au-delà de la Floride à cause de leur longueur de voilier. Donnez nous des tuyaux pour eux.

 

Lucie du voilier Marie Galante II a organisé une sortie pour femmes au Calvert Cliff Park pour la recherche de fossiles. Après 1,8 milles de marche en forêt nous atteignons le lieu à prospecter.

 

Lucie recherché sérieusement des fossiles parmi les roches cueillies sur la grève après la marée descendante. Il semble que ce soit des dents noires de requin qu’on devrait trouver.

 

Les sentiers du parc sont très bien et le retour se fait sans difficultés.

 

Calvert Cliff Park offre aussi des ponts en bois pour longer les marais et étangs. La journée est chaude, au moins 24 degrés pour un 17 octobre ce n’est pas si mal.