Mardi, 1er janvier 2008


Diane a installé sa courtepointe sur son lit et nous avons été invités à venir admirer l’œuvre. Lyse et elles avaient démarré ce projet à Lake Worth en achetant tout ce qu’il fallait pour la fabrication. Avec l’aide de Nicole et Doris qui se sont jointes à elles quelques après-midi pour faire du découpage, Lyse et Diane ont pu terminé la courtepointe en un temps record. Le modèle est inusité mais bien joli. Avec ses rectangles rassemblés par des coutures qui laissent les bords libres de manière à pouvoir les découper en franges cela donne un petit air frivole. Toutes étaient enchantées du résultat que vous voyez sur la photo.


A compter du 1er janvier, presque tous les après-midi, nous avons joué à la pétanque sur sable à la plage de Sand Dollar. Comme Elise et Pierre de Imagine 4 sont des fervents adeptes de ce jeu ils sont bien équipés. Nous avons eu leurs conseils pour l’apprentissage du jeu. Ce n’est pas long que chacun a découvert ses propres trucs.



Nous sommes dix, donc nous formons deux équipes : les cinq femmes jouent contre les cinq hommes. Quoique vous puissiez en penser, nous sommes à niveau égal… du moins c’est la prétention de chacun de se dire meilleurs que l’autre équipe. Les défis sont relevés et les joutes serrées.



Michel a du style comme vous pouvez le voir. Il a vite appris à placer sa boule très près du petit cochonnet.


Samedi, 5 janvier 2008


Nous avons pris le temps de faire une longue marche du côté est de l’île de Stocking Island. Nous n’avons que quelques mètres de boisées à traverser pour atteindre cette magnifique plage. Cette journée là le vent était assez fort, les vagues déferlaient en rouleaux sur la plage.


Nous avons marché plus d’une heure pour nous rendre à la plage de Hamburger Beach et dîner sur place de hamburger (naturellement) à $7,50 l’unité. Le tout accompagné d’un soupçon de frites et de salade de chou.

 

Un instant de repos avant de continuer. Un petit banc perdu sur la lande déserte.


Au retour de Hamburger Beach, nous avons emprunté le sentier qui mène à la colline du Monument. De cet endroit, on voit l’île de Stocking Island dans son entier. Sur cette photo, nous apercevons à droite, le quai de Hamburger Beach situé du côté intérieur de l’île. Le mouillage pour les voiliers dans ce coin est très tranquille.


Du côté mer, la vue est grandiose et nous permet de constater que l’île est presque à l’état sauvage. C’est la direction que nous prendrons au retour de notre marche


Voici un aperçu des mouillages situés près de Volley Ball Beach avec ses trous à ouragan pour les bateaux qui passent l’été à cet endroit. Nous sommes ancrés dans l’espace que l’on voit tout au fond de la photo.


Dimanche, 6 janvier 2008


Une petite visite à Gilles du voilier Truewind. Gilles possède un nonsuch 30 très bien équipé. Il est accompagné de son chat nommé : Chat, minou, selon ses humeurs. Bientôt Lucie sera avec lui, il a bien hâte de revoir sa maîtresse. Naturellement je parle du chat…


Sylvie du voilier Sea You soon a invité tous les Québecois à venir déguster un morceau de son gâteau au rhum fait en l’honneur de la fête de Marc son capitaine. Rencontre très amicale cette après-midi là à Volley ball Beach.


Marc et Sylvie posent en ce beau jour de la fête de Marc. Ils sont resplendissants comme vous pouvez le voir. Ce jeune couple très sympatique reçoivent les gens qui désirent venir faire une petite semaine aux Bahamas sur leur magnifique voilier Islander. A qui la chance ?


Lundi, 7 janvier 2008

Nous avons loué une auto avec Nicole et Gilles de Chadani, plus au nord de l’île un nouveau complexe a été construit près de Emerald Bay comprenant hôtels, condos et marina. Nous sommes donc allés visiter un peu l’hôtel très luxueux. Voilà à quoi ressemble le devant de l’hôtel. Les chambres coûtent entre 500 à 900 dollars par jour. Eh oui PAR JOUR. Certains condos sont à $1200 par jour.


La marina de Emerald Bay


L’an dernier, cette marina acceptait les visiteurs de passage pour $1.50 par jour du pied du bateau. Cette année, les visiteurs doivent payer $ 2.50 du pied. L’électricité, l’eau et les vidangages de toilette sont en surplus. Comme les américains ne sont pas nombreux pour le moment, la marina a beaucoup de places libres.


Barraterre, Great Island, Exumas


Lors de notre visite de l’île, nous nous sommes rendus jusqu’au bout dans le petit village de Barraterre. Imaginez une vingtaine de maisons, 4 bars style cabanon et une petite auberge. Nicole est photographié devant l’auberge C’est très désert. Nous étions venus ici, il y a cinq ans en voilier. Le restaurant bar où nous avions dîné en 2003 est passé au feu en octobre 2007, le propriétaire Normand prendra des années à reconstruire car il est évident après lui avoir parlé qu’il n’avait pas d’assurance et à tout perdu.


Mardi, 8 janvier 2008

 

Élyse réchauffe les plats du souper communautaire que nous faisons sur Imagine 4 à l’occasion des 40 ans de mariage de Lyse et Jocelyn de Cattails


Jocelyn et Lyse sont radieux, c’est un couple qui a réussi sa vie conjugale avec en prime-cadeau quatre enfants et six petits-enfants. Félicitations !


Le groupe leur a offert en cadeau souvenir deux chandails montrant le thème de la régate de Georgetown 2008.

 

Nicole et Gilles (Chadani) s’amusent beaucoup des histoires de tous et chacun. Nicole très joviale a un rire communicatif.


Robert et Diane du voilier Aficionado (avec un f seulement comme m’a mentionné Robert). Ils ne poursuivront pas le voyage avec le groupe mais resteront plutôt dans les Bahamas cette année. Quel dommage de perdre la compagnie de gens aussi gentils.


Doris et Michel s’amusent énormément. Doris a fait un gâteau aux carottes pour l’anniversaire de mariage. C’était un gros spécial pour elle qui ne fait jamais de désert.

 

Nos hôtes Élyse et Pierre qui nous ont reçu avec tant de gentillesse, merci pour cette soirée très réussie.


Jeudi 10 janvier 2008,


Hier la plupart d’entre nous sommes allés au village pour faire la lessive, aller chercher de l’eau et compléter les provisions en prévision du départ qui doit se faire samedi. Mais ce jeudi, les cinq femmes se réunissent sur Cattails pour assister à une démonstration de fabrication de pain faites par Elise et Lyse.


Voici les beaux pains d’Élise avant la cuisson. C’était tout à fait délicieux !

 

En plus du pain, Élise nous a fabriqué une focaccia que nous avons dégusté pour le dîner. Pauvre homme, condamné à manger seul dans leur voilier. Michel et Jocelyn ont mangé des beans… sur Amirys



Pour finaliser le tout, nous avons eu droit à une démonstration de fabrique de brioches faites par Lyse. Elle l’a séparé entre nous et Jocelyn a dû se contenter d’une petite portion cette fois-ci.


Vendredi, 11 janvier 2008

C’est le dix neuvième jour de notre séjour à Georgetown, nous sommes ancrés ici à Sand Dollar Beach depuis le début. C’est notre endroit préféré parce qu’il est plus tranquille. Nous aimons la plage de Sand Dollar. D’ailleurs en faisant des randonnées les pieds dans l’eau nous trouvons plusieurs de ces fameux Sand Dollar. Nous devons partir demain pour l’est des Bahamas vers Conception et Rum Cay.