Vendredi, 14 décembre 2007, Paradise Island (Nassau)


Depuis une semaine ,nous voyons de notre mouillage les tours des hôtels de Paradise Island. Nous avons décidé d’aller voir de plus près ces hôtels de couleur saumon. Deux tours d’hôtels se sont ajoutés depuis notre dernier séjour. Les prix des chambres sont extravagants nous a-t-on dit. A partir de la marina Atlantis un aperçu d’une partie de l’hôtel Atlantis.


Nous ne pouvons de l’hôtel aller à la plage mais nous avons appris qu’un sentier publique peut nous amener à la Cabbage Beach juste à côté du dernier hôtel. De cet endroit nous pouvons marcher jusqu’à la plage d’Atlantis. Nous avons eu plusieurs bahamiens qui nous offraient de faire un tour en moto marine sur l’eau.


On nous a offert pour la modique somme de $ 15 !**!?? deux chaises longues pour environ deux heures à l’entrée de la plage. Une serviette de plage a fait notre bonheur a la place. Cependant un des bahamiens nous a quand même apporté une petite chaise de plage quand je lui ai demandé si on pouvait emprunter les chaises de l’hôtel. Mes cheveux blancs sans doute…


Doris rejoint Robert dans l’eau. Ce jour là il faisait au moins 28 à 30 degrés alors l’eau nous est apparue fraîche et bienfaisante. Cela était notre première baignade depuis l’été. Pendant qu’il neige au Québec, on n’avait pas à se plaindre.


C’est le tour de Diane de se baigner dans la belle eau des Bahamas. Un peu froid qu’elle nous dit… Mais il faut dire que Diane n’a pas beaucoup de gras pour la tenir au chaud.


Après un avant-midi à la plage délicieux, nous nous retrouvons affamés devant nos assiettes de hamburger et de conches frits.


Nous empruntons le trottoir qui nous mène aux quais de la marina malgré le gros STOP inscrit à l’entrée et que personne ne respecte d’après nous. Les hommes ont décidés de faire le tour des quais pour mieux admirés les immenses yatchs qui s’y trouvent.

On s’imagine le prix du quai , nous n’avons pas vu le maître du port pour lui demander. Cependant certains voiliers viennent parfois prendre un quai pour une journée afin de profiter des facilités des piscines et autres amusements qui sont offerts aux clients de l’hôtel et de la marina. Cela vaut je crois la peine puisque l’entrée à l’aquarium est de $32 par personne.


Nous voici dans le hall de l’hôtel principal. Michel attend que nous terminions nos photos pour continuer vers l’aquarium.


C’est Noel bientôt ,Robert ne peut résister à se faire prendre en photo (comme un cadeau) devant le sapin. Mais je vous dirais qu’en ce moment l’arrivée de Noel dans quelques jours nous semble irréelle.


Nous n’avons pas pris de billets pour visiter l’aquarium payant avec les décors et les gadgets d’Atlantis. Mais nous sommes comblés par l’aquarium situé dans le hall de l’hôtel et qui est immense. Sur plusieurs mètres d’un mur recouvert de hautes parois vitrées nous pouvons voir des centaines de poissons de mer de toutes les grosseurs, requins, thons, des groupers, raies etc… nous restons une bonne demie heure à les voir évoluer dans cette immense aquarium.


Une gigantesque raie mantha évolue gracieusement devant nous. La tête est vers la gauche, comme deux grandes oreilles pendent de chaque côté des yeux.


En attendant le taxi qui nous ramènera à la marina Central Harbor ou nous avons laissé notre dinghy pour $2.00 par jour, nous admirons les statuts de chevaux qui surmontent une fontaine centrale.


Samedi, 15 décembre 2007 : Port de Nassau


Après une journée de lavage de linge à la buanderie, il fait bon de se retrouver avec les copains sur le voilier Cattails pour un petit apéro accompagné d’entrées de toutes sortes apportées par tous et chacun. Ici Michel et Doris en compagnie de Diane que l’on voit à l’avant.


Face à nous dans le cockpit , Gilles et Nicole du voilier Chadani et Robert du voilier Afficionado. Les hôtes de ce 4 à 6 du samedi soir, Lyse et Jocelyn n’apparaissent pas malheureusement sur nos photos.